Des radiologues récompensés au congrès français

By Frances Rylands-Monk, rédactrice de AuntMinnieEurope.com

14 octobre 2019 -- Huit radiologues ont reçu la Médaille d'honneur de la Société française de radiologie lors du congrès national (JFR 2019) à Paris pour leur contribution exceptionnelle à l'imagerie. Parmi eux se trouvent deux membres du comité consultatif de rédaction de AuntMinnieEurope.com: le Dr Robert Lavayssière de Paris et le Dr Gábor Forrai de Budapest.

Dr Gábor Forrai
Le Dr Gábor Forrai.

Le Dr Gábor Forrai est l'ancien président de la Société européenne d'imagerie du sein (EUSOBI). Il a également enseigné en Europe et en Amérique latine sur des sujets tels que le nouvel équipement d'imagerie diagnostique, les procédures et les soins de santé professionnels, en particulier dans les domaines suivants: l'imagerie du sein, l'imagerie en urgence et en oncologie, ainsi que la gestion en radiologie. Il a travaillé dans plusieurs pays européens, notamment en France et en Allemagne, et possède une connaissance approfondie du marché de la radiologie en Hongrie.

Auparavant, Forrai a dirigé pendant sept ans le service de radiologie de l'hôpital des forces de défense et de l'hôpital universitaire Semmelweis à Budapest. De 2005 à 2011, il a été secrétaire général du Collège hongrois de radiologie, conseil consultatif du ministre de la Santé. De plus, il fait des consultations privées en dépistage du cancer du sein, radiologie diagnostique, RM et en interventionnel.

Le Dr Robert Lavayssière travaille au Centre d'Imagerie Paris Nord, un centre d'imagerie privé situé à 15 km au nord de Paris. Son principal domaine d'intérêt est l'oncologie et l'imagerie des cancers. Il est vice-président de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), rédacteur en chef du Médecin radiologue de France (revue d'information mensuelle de la FNMR), ancien président de l'association de dépistage du cancer PSVO. Il a été également président de la SFR-Ile de France (Société française de radiologie de Paris et de l'agglomération parisienne).

Dr Robert Lavayssière
Le Dr Robert Lavayssière.

Parmi les autres récompenses décernées cette année, citons le Pr Sylviane Hanquinet, responsable de la radiologie pédiatrique à l'Hôpital universitaire de Genève; Dr Jose Lipsich, responsable de l'imagerie à l'hôpital Garrahan de Buenos Aires; le Pr Vicentia Boco, responsable de la radiologie à l'hôpital universitaire de Cotonou au Bénin; le Pr Marie-France Carette, ancienne secrétaire générale de la Société d'imagerie thoracique, Chevalier dans l'Ordre des palmes académiques; le Pr Sylvie Grand, responsable de la neuroradiologie à l'hôpital universitaire de Grenoble; et le Pr Dominique Sirinelli, ancien responsable de la radiologie pédiatrique à l'hôpital universitaire de Tours.


Last Updated np 11/22/2019 10:31:38 AM